Blog page

Ce que vous devez faire quand vous êtes dans le lac Inle - Partie A

Tandis que les villes de Bagan et Yangon sont les principales attractions touristiques, une autre destination à visiter est le lac Inle. Qui gagneLentement en popularité. Le lac Inle est composée d'un vaste lac calme rempli de maisons pilotées, marécages et des collines et des temples scintillant de loin. La ville principale du lac Inle est un petit village appelé Nyaungshwe. En utilisant cette petite ville comme base, vous êtes libre d'explorer le meilleur de ce que ces villages à côté du lac peuvent offrir. Voici quelques-uns de nos choses préférés à faire à lac Inle.

 

Observez leurs méthodes de pêche traditionnelles

L’Une des meilleures choses à faire dans Inle Lake est de s'émerveiller de l'ingéniosité des pêcheurs car ils utilisent des méthodes traditionnelles (et très particulières) de pêche. Essentiellement, ils enveloppent une jambe autour d'une rame et l'utiliser pour manœuvrer leurs bateaux autour tout en utilisant un panier en bambou conique ou un filet de pêche pour attraper des poissons. Ils restent debout presque tout le temps, leur permettant de repérer facilement les poissons en traquant leurs bulles. Afin de tirer cela, les pêcheurs ont un équilibre incroyable, maîtrisant l'art de ne pas tomber. Alors que la modernisation et le tourisme sont lentement en train d’entrer dans ce pays en développement, c’était rafraîchissant de voir les traditions encore être honoré et respecté par cette tradition intemporelle.

 

Aller à vélo

Bien qu'il semble difficile d’avoir de l'énergie à vélo étant donné la chaleur intense, l'une des activités que nous avons apprécié le plus c’est de faire le vélo autour du lac et autour des petits villages ruraux autour de la région. Situé en direction est de Nyaungshwe, vous trouverez également la grotte du temple de Rony, qui est une série de passages sombres dans la grotte, dont certains contiennent quelques bouddhas et des offrandes de temple. D'autres endroits qui méritent d'être visitéessont le village Maingthauk, une galerie d'art au hasard, et le domaine viticole de Red Mountain.

 

Excursions en bateau autour du lac

Pour avoir un aperçu de la vie locale, mis sur une excursion en bateau qui s'arrête dans les petites maisons pilotées le long du chemin. Les excursions vous emmènent principalement autour des magasins artisanaux locaux et par des attractions touristiques comme la pagode Phaungdawoo et le monastère de chat sautant. Ma partie préférée de cette excursion est d’aller le long du lac, en observant les habitants dans leur vie quotidienne. Les enfants que nous avons vusnous ont joyeusement salué, comme nous sommes allésautour de leurs petits villages flottant à côté du lac.

 

Avant votre excursion en bateau, vous devez décider si vous voulez explorer le bateau à l'aide d'un canot motorisé ou d'un bateau traditionnel non motorisé. Chaque hôtel et Maison d'accueil à Nyaungshwe peut vous aider à organiser un tour autour du lac.

 

De nos jours, les chats dans le monastère de chat sautant préfèrent se détendre autour de la sculpture de Bouddha au lieu de sauter. Alors ne soyez pas trop excité par le nom! Au lieu de chats sautant, vous trouverez des sculptures de Bouddha assez intéressantes créées dans les styles traditionnels Shan, tibétain, Bagan et Innwa (AVA).

 

Source : https://www.adventureinyou.com/myanmar/what-to-do-in-inle-lake

Ce que vous devez faire quand vous êtes dans le lac Inle - Partie A​
Shwe Inn Tha Floating Resort