Blog page

Expérience de randonnée de 3 jours de Kalaw au lac Inle, Myanmar​

体验热气球穿越茵莱湖之旅

Beaucoup de gens se demandent à quelle distance se situe le lac Inle de Yangon, mais cela dépend du mode de transport que vous choisissez. Il est approximativement à 650km de Yangon mais c'est une route touristique populaire et il y a beaucoup d'autres options pour aller au lac Inle. Une des options est de randonner de Kalaw au lac Inle sur 2 ou 3 jours. La ville somnolente de Kalaw est reconnue pour être le début d'une des meilleures expériences du Myanmar, un point culminant que chaque voyageur qui passe par des pourparlers à son sujet.

 

Entre les paysages variés au cours de la randonnée de trois jours et le fait que vous êtes à mesure de vivre la simplicité de la vie dans les villages que vous y randonnez, fait de cela une expérience que je recommande vivement à tous ceux qui se dirigent vers le Myanmar.

 

1.er jour de randonnée : Kalaw au village Ywa pu ou au village Kyauk su (tribu de Dauma)

 

Le premier jour, nous avons parcouru un total de 19km à travers une forêt luxuriante. Bien que la distance ne semble pas loin, la marche a été longue et difficile, mais le paysage en fait défaut pour elle. Nous avons traversé des forêts et des plantations de thé bénéficiant d'incroyables collines et des vues montagneuses. Au cours de ce premier jour de marche, nous rencontrons également la tribu Palauang qui abrite de nombreuses belles plantations de thé et d'orange.

 

2.eme jour de randonnée : village Ywa pu ou village Kyauk su (tribu de dass) au monastère Thi Taein (tribu PA-OH)

 

Le deuxième jour, nous avons parcouru à travers les terres agricoles et rizières qui s'étendait aussi loin que vos yeux pouvant voir. La marche était environ 21km de long et a été difficile en raison du climat chaud. Je suis allé pendant les deux premières semaines d'avril, donc le soleil était brûlant. Nous marchions à travers les champs de légumes et de villages où les petits enfants sont venus jouer avec nous le long du chemin. Notre journée s'est terminée dans une autre maison locale où nous passion la nuit régalant sur des plats délicieux qui ont été méticuleusement préparés par nos familles d'accueil.

 

3.eme jour de marche : Le monastère Thi Taein -le lac Inle

 

Le paysage au cours de cette journée était assez aride et déserte qui a été un grand contraste avec les deux derniers jours. Après ce qui se sentait comme des âges, nous avons vu un aperçu de la lueur du lac bleu brillant. Bientôt, nous nous sommes retrouvés en appréciant une bière bien méritée glacée par le lac, parler des souvenirs de notre voyage au cours des trois derniers jours. Après un déjeuner léger, nous sommes arrivés sur un bateau Longtail motorisé qui a voyagé à travers le lac pour nous emmener à la ville de Nyaungshwe. La réalisation de l'achèvement de la marche et de voir le beau paysage autour de nous a fait ces trois jours une de mes expériences les plus mémorables au Myanmar.

 

Globalement, cette marche est quelque chose que je recommande fortement faire car l'expérience était très mémorable. Entre la gentillesse des habitants qui ont ouvert leurs maisons, le paysage magnifiquement diversifié, et la marche difficile, ce voyage serait facilement l'un des points saillants de votre voyage au Myanmar.

 

Source: http://myanmartravelblog.com/how-to-get-to-inle-lake-from

https://www.adventureinyou.com/myanmar/trekking-kalaw-inle-lake-review 

 

 

Shwe Inn Tha Floating Resort