Blog page

Comment se rendre au Lac Inle, Myanmar

Dans le monde aquatique unique du Lac Inle, les canots à rames pour les pêcheurs Intha n’ayant qu’une jambe, les jardins flottants et les maisons en bois se perchent au-dessus de l’eau sur des pilotis branlants. Prenez quelques minutes pour explorer l’une des destinations les plus emblématiques du Myanmar en faisant une croisière tôt le matin ou un parcours en campagne.

 

Lac Inle vers/de Yangon

Beaucoup de gens se demandent à quel point le Lac Inle est loin du Yangon, mais cela dépend grandement du mode de transport que vous choisissez. C’est à environ 650 km du Yangon et cela prendrait approximativement 7 à 9 heures pour s’y rendre en taxi privé. Mais c’est un itinéraire touristique populaire et il existe de nombreuses autres options pour aller du Lac Inle au Yangon.

 

Du Lac Inle au Yangon en train :

la manière de voyager la moins recommandée, le voyage en train est long, lent et inconfortable. Si vous souhaitez réellement vivre “l’expérience du train”, il est conseillé de seulement faire la section Kalaw-Lac Inle, car c’est tout de même déjà un trajet cahoteux de 5 heures.

 

Du Lac Inle au Yangon en bus :

La meilleure façon de voyager. Pour environ 18$, vous pouvez voyager pendant la nuit en effectuant le trajet de 10 heures du Yangon au Lac Inle. Les bus VIP sont abordables et confortables. Des sièges entièrement recouverts en cuir, une brosse à dents et dentifrice gratuits, des biscuits sablés, des lingettes pour le visage, des sacs à vomi et une couverture douce et chaude dans laquelle on peut se blottir. Il y a quelques arrêts prévus pour dîner/toilette sur le chemin, ils font un arrêt à une station-service d’apparence moderne où on y trouve des lumières clignotantes et une panoplie d’options alimentaires.

 

Du Lac Inle au Yangon en avion :

Il y a des vols quotidiens entre Yangon et Heho, l’aéroport local du Lac Inle. La durée du vol est d’environ 1 heure et demi, mais n’oubliez pas de compter le temps passé à se rendre à la destination de l’autre côté. Depuis l’aéroport, cela peut prendre une heure pour rejoindre le centre-ville en raison du trafic au Yangon. D’un autre côté, vous devrez prendre un taxi ou un bus local de Heho au Lac Inle ou Ngaung Shwe, car cela est plutôt loin. Le vol est un moyen coûteux d’effectuer ce voyage.

 

 

Lac Inle vers/de Bagan

Du Lac Inle à Bagan est un autre voyage qui se trouve fermement sur la route touristique, cela est d’environ 350 km. Il y a un bus local du Lac Inle à Bagan, ou de plus en plus de “bus touristiques VIP”. Quelle que soit l’option choisie, les deux prennent la même quantité de temps, soit environ 8 à 10 heures, et sont en fonction tous les jours et aussi la nuit. Si vous êtes pressé, prenez le bus de nuit ou vous pouvez également opter de prendre l’avion. L’aéroport local du Lac Inle est Heho. En ce qui concerne Bagan, l’aéroport local est Nyaung U.

 

 

Du Lac Inle à Kalaw

Situé dans un splendide paysage de collines boisées, Kalaw est une ancienne station de montagne entourée de pagodes bouddhistes, de points d’observation en colline et de villages paisibles. Kalaw est une destination de randonnée haut de gamme, et vous pouvez entreprendre un périple de 2 ou 3 jours du Lac Inle à Kalaw. Il y a aussi un bus pour vous y rendre, ce qui prend quelques heures, ou un train à basse vitesse d’une durée approximative de 5 heures.

 

Source: http://myanmartravelblog.com/how-to-get-to-inle-lake-from

http://myanmartravelr.wpengine.com/wonderful-bus-kalaw-inle-lake

https://www.lonelyplanet.com/myanmar-burma/inle-lake/travel-tips-and-articles/77713 

 

 

Shwe Inn Tha Floating Resort