Blog page

Si vous avez une idée claire de ce que vous faites et de ce que vous ne voulez pas voir, vous n'aurez peut-être besoin que du chauffeur, mais assurez-vous que le chauffeur comprend bien vos plans, sinon il vous conduira aux mêmes endroits que tous les clients de son entreprise. Cependant, vous courez le risque de manquer quelques petites perles, et évidemment vous n'obtiendrez pas l'histoire derrière ce que vous voyez.

 

Si vous décidez d'engager un guide, ils viendront vous accueillir à votre hôtel et vous conduiront à votre bateau. Ils prendront 1 place, donc il n'en reste que 4 pour vous et votre groupe dans le bateau. Le guide aura maintenant ses propres idées quant à l'endroit où aller, mais vous pourrez avoir une conversation claire sur les types de choses que vous aimeriez voir, et ils pourront vous servir toute la journée à ce sujet.

 

Sur l'eau, les moteurs des bateaux sont trop bruyants pour que l'on puisse parler ou donner des explications, mais à chaque endroit où vous vous arrêtez, votre guide sera en mesure de vous donner de l'information et des conseils utiles.

 

Où aller et quoi voir

Une visite en bateau typique du lac Inle vous permettra de visiter certains des ateliers locaux d'artisanat en argent et en soie, ainsi que des ateliers de construction de bateaux et de cigare.​

Ensuite, il y a la célèbre pagode Phaung Daw Oo au milieu du lac, les jardins flottants et les villages de pêcheurs, et enfin le marché de 5 jours.​

Les excursions peuvent être personnalisées, mais assurez-vous de passer du temps à observer les pêcheurs Intha (les plus photogéniques à l'aube) et leur technique unique de ramer le bateau avec une jambe tout en utilisant les deux mains pour pêcher.​

L'autre destination comprend Indein, où les pagodes au sommet des collines regardent l'eau du haut de la colline.​

Dernier Astuce

 

Le lève-tôt attrape le ver dans le lac Inle. Quittez votre hôtel tôt, même à 7h du matin quand la lumière est belle et que vous pouvez profiter du lac pour vous tout seul, puis revenez en début d'après-midi quand le lac est le plus fréquenté.

Source: http://www.paperplanesblog.com/inle-lake-boat-trip

 

https://www.thahara.com/blog/inle-lake-boat-tour-what-to-expect

 

https://www.lonelyplanet.com/myanmar-burma/inle-lake/travel-tips-and-articles/myanmars-water-world-exploring-inle-lake/40625c8c-8a11-5710-a052-1479d277b4ae

 

13-inlefloatingresort_com_LETICIASTALLING_FRENCH 

Voyage en bateau sur le lac Inle - À quoi s'attendre

Voyage en bateau sur le lac Inle - À quoi s'attendre

Dans le monde aquatique unique du lac Inle, les canots de pêcheur Intha à une patte, les jardins flottent et les maisons en bois se perchent au-dessus de l'eau sur des échasses rachitiques. Chaque matin, une flottille de canoës sveltes en bois équipés de moteurs hors-bord à longue queue surgit, transportant les visiteurs vers divers sites naturels, culturels, religieux et historiques. Se promener sur l'eau, faire une excursion en bateau, est naturellement la façon la plus populaire de découvrir le lac Inle.

 

Mais avec tant d'agences qui offrent des visites guidées, à quoi devez-vous vous attendre de votre visite d'une journée, et à quoi ne devez-vous certainement pas vous priver ? Continuez à lire.

 

Embaucher un guide ou pas ?

 

La réponse simple serait de dire que cela dépend de ce que vous voulez en profiter dans la journée. Un bateau est équipé de 5 places assises gratuites et d'un chauffeur. Habituellement, ce chauffeur parle un peu anglais, mais n'attendez pas grand-chose. Ils seront en mesure de vous faire faire le tour du lac et de vous attendre pendant que vous explorerez certains points d'intérêt.

Shwe Inn Tha Floating Resort